Abidjan (AIP)- Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, envisage de garantir un environnement sécurisé autour de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Le général Apalo Touré a émis ce vœu, en faisant le point de situation du dispositif sécuritaire de la CAN 2023, avec son état-major, samedi 13 janvier 2024, lors d'une rencontre organisée à l'école de gendarmerie d'Abidjan, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Après avoir fait le tour de toutes les questions liées à ladite sécurisation, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, a donné des instructions afin de garantir un environnement sécurisé autour de la fête du football.
L’ officier général a également félicité le personnel pour les efforts déjà consentis, puis les a exhortés à la vigilance et à la poursuite du travail en synergie avec les autres forces lors de la sécurisation de la CAN de l' hospitalité.
(AIP)
tg/bsb/fmo