Bonon (AIP) - Les communautés malienne et burkinabé résidant à Bonon ont fêté, mardi 16 janvier 2024, dans la ferveur populaire la victoire de leur différente équipe, à la Coupe d'Afrique des nations (CAN).
Arborant des drapeaux et maillots de leurs sélections respectives, des centaines de jeunes gens ont manifesté de joie, dans la nuit de 22h à minuit, en sillonnant la voie principale qui traverse la ville (Nationale A6) à pied ou par des parades de motos.
" Je suis content, je vais consommer un peu d'alcool pour célébrer la première victoire du Burkina Faso à la coupe d'Afrique car ça n'a pas été facile", a indiqué Ouédraogo Arouna.
Au niveau du grand marché, un groupe de jeunes maliens scandaient," Nous sommes très contents, le Mali a gagné face à l'Afrique Sud".
Bouaré Ahmed, vêtu d'un drapeau du Mali et suivi par une horde de gamins a pronostiqué pour la victoire finale du Mali à la Coupe d'Afrique des nations 2023.
Lors de la quatrième journée disputée ce mardi 15 janvier 2024, le Burkina Faso a disposé de la Mauritanie d’un but à zéro au stade de la paix de Bouaké. Quant au Mali, il s’est imposé devant l'Afrique du Sud par deux buts à zéro au stade Gon Coulibaly de Korhogo.
(AIP)
ors/ns/fmo