Les Lions de la Teranga du Sénégal, champions d'Afrique en titre, ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football au terme de la 2ème journée du groupe C en battant ( 3-1) les Lions indomptables du Cameroun le vendredi 19 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Sadio Mané et ses coéquipiers qui s'étaient déjà imposés face à la Gambie ( 3-0) lors de la première journée sont les leaders de ce groupe C avec 6 points, ensuite la Guinée occupe la 2ème place avec 4 points, le Cameroun est classé 3ème avec 01 point et la Gambie classée 4ème avec zéro point.
Avec respectivement un point et quatre points, les Lions indomptables du Cameroun et le Syli national de Guinée, devraient confirmer ou infimer leur qualification en huitièmes de finale au terme de la troisième journée.
Cette troisième journée sera ainsi très décisives surtout pour les Hommes de Rigobert Song qui devraient absolument battre la Gambie mardi prochain pour prétendre à une place en huitièmes de finale.
Quant à la Guinée, elle affrontera pour la troisième journée, le Sénégal.
La Côte d’Ivoire abrite depuis le 13 janvier dernier, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Ce tournoi s'achèvera le 11 février prochain.
L.Barro