Le sénateur Touré Bourama a prôné, samedi 2 janvier 2024, l’unité au sein de la famille politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) de Bondoukou, lors d'une rencontre avec les jeunes de cette formation politique, au siège de ce parti dans cette ville.
Pour Dr Touré, l'unité et la cohésion sont primordiales, à la fois, pour la victoire de son parti lors des prochaines joutes électorales et la réalisation des projets de développement du gouvernement ivoirien. " Il faut que nous restons unis pour pouvoir aider le Président Ouattara à réaliser son grand programme pour la région du Gontougo ", a-t-il dit.
" L' unité est extrêmement importante Aux dernières élections, nous n'avons malheureusement pas eu d'unité pour les élections de la mairie. Et cela nous a couté très cher. Il est clair que si nous sommes unis il sera difficile de perdre des élections, vu notre force politique ", a-t-il insisté, rappelant que le développement du Gontougo doit rester la préoccupation majeurs des militants.
Le député suppléant Souadikou Ouattara a, au nom des autorités politiques de Bondoukou, salué cette rencontre politique, qui participe à " renforcer la cohésion, le vivre ensemble et la solidarité, au sein du parti dans cette zone", a-t-il dit.
Initiée par le président départemental des jeunes de Bondoukou ouest. Prince Adingra, cette initiative s'inscrit dans une série de rencontres avec les cadres de cette formation politique. sur des questions liées à la vie du parti.
Dr Touré Bourahima, l'actuel Conseiller spécial du directeur général du Conseil Café- Cacao, a été nommé en qualité de sénateur par le Président de la République, le 9 Octobre 2023.
(AIP)