x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 janvier 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: le Pdci lance une caravane d’adhésion collective et publique dénommée « La Semaine du militant »

© Abidjan.net Par CK
Côte d’Ivoire: le Pdci lance une une Caravane d’Adhésion Collective et publique dénommée « La Semaine du militant »
Photo : le porte-parole du parti PDCI-RDA, Brindoumi Soumaïla

Le PDCI-RDA organise une Caravane d’Adhésion Collective et Publique, dont la phase de lancement dénommée « La Semaine du militant » se déroulera du lundi 08 au samedi 13 janvier 2024 inclus, à la Maison du Parti sise à Cocody, de 9 heures à 20 heures. L'information a été rendue publique par le porte-parole du parti, Brindoumi Soumaïla ce dimanche 07 janvier 2024 au siège dudit parti à Abidjan-Cocody. 


''Cette caravane, dans sa seconde phase, sera déployée sur l’ensemble du territoire national et dans les délégations générales extérieures, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2024. Un communiqué spécial sera fait à cet effet.'', a déclaré le porte-parole du parti de Tidjane Thiam. Selon lui, plusieurs dispositions sont à prendre pour se faire identifier et immatriculer en qualité de militant du PDCI-RDA. Il s'agit notamment de fournir une (1) photocopie de la Carte nationale d’identité(CNI), du Passeport, de l’Attestation d’identité ou du Permis de conduire ; d'une (1) photo d’identité; d'un Montant des cotisations de 3 000 FCFA correspondant au Frais d’Adhésion qui s'élève à 1 000 FCFA; 1 000 FCFA au frais de Carte et à la Cotisation Annuelle fixé à 1 000 FCFA pour les militant Simple. Les militants Cadre devront payer 52.000 FCFA correspondant à : 1 000 FCFA comme frais d’Adhésion; 1 000 FCFA comme frais de Carte et 50 000 FCFA comme cotisation Annuelle. Les militants pourront payer leur droit d'adhésion par mobile money et en espèces.

''La position de militant de base ou de militant cadre sera déterminée de commun accord avec les services d’identification et d’immatriculation et le requérant sur la base d’informations fournies par ce dernier.'', a dit M. Brindoumi


Aux dires du porte-parole du parti septuagénaire, lors de l’enregistrement, le nouveau militant sera appelé à choisir une délégation et une section (zone et secteur de militantisme), conformément à la base du découpage politique du PDCI-RDA. L’indication de son lieu de résidence permettra aux bénévoles de l’assister utilement.


Il a par ailleurs souligné que les dispositions pratiques sont prises pour l’accompagnement des requérants sur les lieux. Il s'agit d'un stand d’accueil pour leur donner toutes les informations ; les requérants seront guidés par le Protocole et les hôtesses ; les personnes indisponibles pourraient remettre à leurs envoyés leurs documents (1 photo et copie CNI pour leur identification) et les Cartes de membres seront délivrées sur place ;

À en croire le porte-parole du plus vieux parti du pays, à l’issue de l’opération, la meilleure délégation, notamment celle qui aura le plus grand nombre de nouveaux militants, bénéficiera d’une récompense.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ