x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 janvier 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Juan Micha, Coach Guinée Équatoriale : « Nous irons chercher la Côte d’Ivoire, (…) nous allons la surprendre »

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Juan Micha, Coach Guinée Équatoriale

À la veille de la rencontre qui opposera son équipe aux Éléphants de Côte d’Ivoire le dimanche 21 janvier 2024, pour le compte de la 3e et dernière journée poule A de la Can 2023, Juan Micha, le sélectionneur national de la Guinée Équatoriale était en conférence d’avant-match au Palais de la culture de Treichville.

Pour lui, la Côte d’Ivoire a intérêt à ne pas sous-estimer son équipe. Il a dit ce qui sera, selon lui, la physionomie de cette rencontre que la Côte d’Ivoire, pays organisateur, devra emporter si elle veut accéder au second tour. « Ce sera un match très difficile en ce sens que la Côte d'Ivoire voudra gagner. Ce qui lui permettra d'être au moins deuxième. Ils auront aussi l'œil sur le match entre le Nigeria et la Guinée Bissau. Mais nous n'allons pas laisser la Côte d'Ivoire nous acculer dans notre camp. C'est elle qui a la pression du résultat, parce qu'elle doit gagner. De notre côté, nous n'allons pas attendre d’être acculés dans notre camp. Nous irons chercher la Côte d'Ivoire. Et si elle s'y prend mal, à cause de la pression du public et de l'enjeu, nous allons la surprendre. Les Éléphants auront le public avec eux. Ils sont dans leur champ. Nous allons leur mettre la pression et non attendre qu'ils viennent nous envahir dans notre champ. Le plan de jeu que nous proposerons, c'est l'attaque. Si nous constatons que l'adversaire est anxieux, sous pression, cela va faire notre affaire. L'objectif de la Côte d'Ivoire est d'accéder au moins à la demi-finale. La pression se trouve donc de leur côté. Qu’ils ne s'y méprennent pas, sinon, il y aura des surprises », a détaillé le sélectionneur du Nzalang nacional.

La rencontre Côte d’Ivoire – Guinée Équatoriale est capitale pour les Ivoiriens. Le défaite leur est interdite, s’ils veulent accrocher une qualification. La tête de la poule est occupée par la Guinée Équatoriale avec 4 points +1, suivie du Nigeria avec le même total de points. Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui sont 3e avec 3 points +1, doivent l’emporter pour s’accaparer la première place, ou s’assurer de terminer à la deuxième place de sa poule. Au pire des cas, le sélectionneur Jean-Louis Gasset et ses protégés doivent accrocher un match nul qui leur permettra de totaliser 4 points et avoir plus de chance de faire partie des 4 meilleures troisième de poule et ainsi être repêché pour les 8e de finale. «Toutes les éditions passées où nous avions rencontré la Côte d'Ivoire et perdu sont passées. Ce sont des rencontres nouvelles. Nous connaissons la Côte d'Ivoire et le potentiel qu'elle a. Nous avons aussi des qualités que nous allons exploiter. (...) Notre objectif est de croître de jour en jour comme une sélection jeune pour arriver au niveau le plus haut », a ajouté Juan Micha.


J-H Koffo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ