x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 janvier 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Après sa défaite, Rigobert Song rassure : « Le dernier match va être pour nous une finale »

En conférence de presse d’après-match du vendredi 19 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song a rassuré que son équipe sera qualifiée pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans un derby âprement disputé entre les ‘’Lions’’, ce sont les Lions de la Teranga du Sénégal qui l’ont emporté sur les Lions Indomptables du Cameroun sur un score de (3-1). Lors de sa conférence, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Rigobert Song a félicité son adversaire qui a produit un jeu de qualité. Pour lui, chacun de ses joueurs s’est donné, mais ils ont été peu réalistes face aux buts. « Ils se sont battus, mais au final, nous avons perdu. Il faut reconnaître que le Sénégal a été meilleur que nous. Ils ont concrétisé leurs occasions. Ce que nous n’avons pas pu faire. Les jeux, ce sont les détails et nous avons manqué ces détails », a-t-il déclaré. Au terme de deux matchs sur trois où il ressort avec un seul point, Rigobert Song croit en la qualification de son équipe au deuxième tour. 

« Il y a encore le dernier match où il n’y aura plus de calcul à faire. Nous allons rester encore dans cette compétition car rien n’est encore perdu. Il y a encore de l’espoir. Le dernier match va être pour nous une finale et je sais que nous allons aller au deuxième tour. Je ne perds pas espoir parce que je suis convaincu et rassuré que le troisième sera pour nous une finale », a affirmé l’entraîneur.

Notons qu’avec cette défaite, le Cameroun vient de briser son mythe d’invincibilité 34 ans après face au Sénégal.


Olivier Dion avec A. Traoré

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ