Les Ivoiriens sont très en colère et demandent déjà la tête du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et de son entraîneur, Jean-Louis Gasset.
Suite à cette défaite des Eléphants sur un score aussi lourd, les supporters qualifient cette débâcle de trahison et imputent la responsabilité au président de la FIF qui, disent-ils, « est allé chercher un entraîneur qu’ils ne jugent pas à la hauteur de l’équipe de la Côte d’Ivoire. ».
« On pouvait avoir mieux pour une équipe comme la Côte d’Ivoire. » Jamais Gasset n’a convaincu par son système de jeu et le choix des joueurs alignés.
Depuis son choix à la tête de l’équipe ivoirienne, l’entraîneur de 70 ans n’a véritablement pas été un entraîneur qui rassure et met en confiance. Le résultat obtenu, hier, vient fortifier les amoureux du foot ivoirien sur cette réalité.
Avec la mise à l’écart de Zaha sans raisons véritablement convaincantes et bien d’autres joueurs qui avaient les aptitudes pour une telle compétition sont autant de faits qui plaident en défaveur du coach des Eléphants et de celui par qui il est à la tête de l’équipe nationale.
JEAN PRISCA