Duékoué- Le préfet de la région du Guémon et préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, a exposé le mardi 23 janvier 2024, les grandes lignes de sa politique de gestion pour la nouvelle année 2024.
Cette présentation a eu lieu en présence des divers corps constitués lors de la cérémonie officielle de présentation de vœux à la préfecture.
M. Cissé a détaillé ses priorités, parmi lesquelles figurent des marches sportives, la cérémonie départementale de salut aux couleurs à Bagohouo, la visite des directions et services, la célébration de la journée internationale de la femme à Gbapleu en mars 2024, la fête du travail le 1er mai 2024 dédiée aux femmes du milieu rural à Guéhiébly, ainsi que des réunions de coordination du corps préfectoral et du comité départemental de secteur dans les chefs-lieux de sous-préfecture.
Il a également évoqué des initiatives telles que la délocalisation des corridors d'entrées et de sorties de Duékoué en mars 2024, les conférences trimestrielles du corps préfectoral de la région du Guémon tout au long de l'année 2024, l'intensification de l'opération d'enrôlement pour la couverture maladie universelle (CMU), la sensibilisation contre l'utilisation de gaz butane dans les véhicules de transport en commun, la résolution des conflits de chefferie à Bahé-Sébon, Niambly, Guéhiébly, Guézon et Toa-Zêo, et la promotion de l'excellence.
Tenant compte du contexte particulier marqué par la cherté de la vie et la volonté de la Côte d'Ivoire d'organiser la meilleure Coupe d'Afrique des nations (CAN), M. Cissé a appelé les populations à la paix et à l'entente fraternelle.
Ibrahima Cissé a sollicité les bénédictions et les soutiens multiformes de la population tout au long de l'année 2024, des éléments qui, sans aucun doute, contribueront à la réalisation des objectifs visant le renforcement de la cohésion sociale.
kkhk/ja/tm