x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 janvier 2024 | AIP

Le couple Kouassi Adjoumani illumine le ciel d'Amanvi avec "un gigantesque" feu d'artifice

© AIP Par AIP
Le couple Adjoumani illumine le ciel d'Amanvi

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Adjoumani et son épouse, ont offert, à la faveur du réveillon de la Saint-Sylvestre, "un gigantesque" feu d’artifice aux populations de la région du Gontougo, venues pour la circonstance, dans son village à Amanvi.


En présence du préfet de Bondoukou, Andjou Koua, du corps préfectoral, du maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, des sénateurs et des conseillers régionaux, ce spectacle " féerique", a marqué d’une pierre blanche l'entrée dans cette nouvelle année, lors de cette cérémonie festive, à la place Adou Bruno d'Amanvi.


Dans son adresse, au terme de cette manifestation, le ministre d'Etat, Adjoumani a salué le discours de fin d'année du président Alassane Ouattara, qui, " a abordé tous les points saillants de la vie de la nation pour le bonheur des citoyens. Un discours plein de bonheur, d'engagement et de perspectives heureuses avec un accent particulier sur les productions vivrières", a-t-il dit.


" Nous ne pouvons qu' être fiers de l' avoir écouté, quoi de plus normal que nous nous retrouvons avec tous ces feux d'artifices, avec tous ces artistes venus pour nous égayer, en présence de l'ensemble des populations du Gontougo, des députés, des sénateurs et des élus, mobilisés pour être de la fête", a-t-il salué.


Kobenan Adjoumani a souhaité, également, une bonne année à ses parents, " qui sont de la partie, et à tous ceux qui vivent sur le territoire régional, une année de prospérité de bonheur, que tous les vœux puissent se réaliser ", a-t-il ajouté.


Au nom du roi des brons, Sa Majesté Nanan Adingra Kouassi Adjémane, le directeur du partenariat et du secteur rizicole au ministère de l'Agriculture et du Développement rural, Kouakou Bio Alphonse, a lancé un appel à la cohésion et au rassemblement de la classe politique pour le développement de la région.


Le premier vice président du conseil régional du Gontougo, le sénateur Kossonou Ignace, au nom des populations, a apprécié la disponibilité et l'engagement du ministre d' Etat pour le bien-être des habitants de sa région.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ