Abidjan-La directrice de cabinet adjoint, chargée de la Couverture maladie universelle au ministère de la Santé et l'Hygiène publique, Coulibaly Soltier, a réalisé une tournée de visite de certaines structures sanitaires, en vue de s'assurer de l'effectivité du service, dans la nuit du dimanche 24 au dimanche 25 décembre 2024, en compagnie de plusieurs responsables.
Cette visite s'est effectuée dans plusieurs établissements sanitaires, à savoir, les hôpitaux généraux de Yopougon-Attié, Adjamé, les formations sanitaires urbains-communautaires(FSU-COM) de Yopougon Toits-rouges, Wassakara et le Centre hospitalier universitaire de Cocody,
Elle visait à faire le constat de l'effectivité du dispositif voulu par le premier responsable de la santé en Côte d'Ivoire afin de répondre promptement et efficacement aux éventuelles prise en charge médicale lors de cette période festive.
La directrice de Cabinet a, au nom du ministre, félicité et encouragé le personnel rencontré au cours de la visite pour leur disponibilité, sacrifices et pour l'ambiance qui a prévalu dans chaque service, entre autres, les urgences, les blocs opératoires, la néonatalogie et radiologie.
À l'instar de ses pairs, le directeur de l'hôpital général de Yopougon-Attié, Dr Apkesse Esso Guillaume a salué cette initiative et s'est engagé à accompagner fidèlement les actions du ministre dans la réalisation de la politique sanitaire du gouvernement.
Trois équipes de veille ont été constituées à l'effet de couvrir toutes les structures sanitaires du grand Abidjan lors de cette visite.
gf/zaar/fmo