Yamoussoukro, Le ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a offert une Noël enchantée à de nombreux enfants du district en leur offrant une occasion exceptionnelle de réjouissances et leur distribuant de nombreux cadeaux.
M. Thiam a lui-même pris une part active à la cérémonie et communié avec un peu plus de 400 enfants de différentes couches sociales notamment celles des plus défavorisées.
« Je n’ai jamais pensé que cet homme important de notre pays était aussi accessible et sensible aux bonheurs de tous les enfants sans discrimination », a déclaré la mère d’un jeune garçon Koffi Amoin Albertine, qui venait de recevoir un cadeau des mains du père Noël.
« Je n’aurais jamais pu offrir à mon enfant un cadeau d’une telle valeur et je suis infiniment reconnaissante au ministre Augustin Thiam. Que DIEU le bénisse abondamment », a-t-elle ajouté.
L’organisation d’un arbre de Noël en décembre est désormais une tradition pour le district autonome de Yamoussoukro, rappelle-t-on.
Ce district, depuis plusieurs années, a mis le social et l’éducation au cœur de ses activités. Il distribue chaque année des prises en charge scolaires aux enfants de familles de conditions difficiles et construit des salles de classe et des logements de maîtres dans des villages.
(AIP)
gso/fmo