x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 janvier 2024 | AIP

Lutte contre l'insécurité: Le préfet invite les collectivités à accroître leurs contributions financières à Soubré

Soubré)- Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département, Kouamé Bi Kalou Clément, a invité mercredi 24 janvier 2024 à Soubré, les collectivités locales à accroître la contribution financière et matérielle qu’elles apportent aux forces de défense et de sécurité, afin d’aider ces dernières à mettre fin au grand banditisme dans la région.


« Si les ressources humaines existent, il se trouve que malheureusement le matériel roulant fait terriblement défaut. Impossible de faire des interventions à temps et avec efficacité », a déploré le préfet de région, lors de la cérémonie de présentation de vœux à la salle de réunion de la préfecture.


M. Kouamé a indiqué que malgré les « bonnes dispositions » des forces de défense et de sécurité, l'absence de matériels roulants constitue un « handicap important » à la mobilité de ces derniers. Il a demandé aux collectivités, dans un élan de solidarité, outre les moyens de mobilité, d'améliorer aussi l’aide en carburant, afin de permettre à la gendarmerie de faire face aux nombreuses patrouilles de sécurisation tant en ville que sur les pistes agricoles villageoises.


Il a révélé que lors de ses visites de prise de contact, avoir été marqué par l'insuffisance de matériels roulants au commissariat, et « particulièrement » dans les camps de gendarmerie. « Impossible de faire des interventions à temps et avec efficacité», a regretté le préfet de région.


La ville de Soubré est dotée d’un commissariat de police, ainsi que d’un escadron, d’une compagnie et d’une brigade de gendarmerie.


km/dd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ