La Fédération Malienne de Football a “condamné fermement toute forme de violence physique et les atteintes aux biens matériels des supporters maliens”, ce samedi 27 janvier 2024 dans un communiqué consulté par Abidjan.net.
La Fédération a indiqué, s'adressant aux supporters ivoiriens et maliens, qu’«en tant que communauté unie par notre amour du sport, nous souhaitons adresser un message de paix et d'entente. Les récents incidents regrettables ne reflètent pas les valeurs du football, ni celles qui font la richesse de nos cultures communes que nous chérissons et incarnons fièrement». Et d’ajouter, que «Le sport est un terrain d'unité, de respect et de fair-play. En cette période cruciale, faisons preuve de solidarité et de fraternité, et rejetons toute forme de division».
Poursuivant, elle a tenu a remercié le gouvernement ivoirien pour cette CAN exceptionnelle. «Nous souhaitons remercier les autorités ivoiriennes mais aussi le COCAN pour leur engagement à offrir une expérience sportive exceptionnelle», a t-elle remercié.
R-SEKONGO