Le Nigeria est qualifié pour les quarts de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se dispute depuis le 13 février en Côte d’Ivoire.
Les Super Eagles ont disposé des Lions indomptables sur la marque de (2-0), en match comptant pour les huitièmes de finale, samedi 27 janvier 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau.
Les deux buts de cette partie entre les deux géants du football africain sont l’œuvre de Lookman Ademola, auteur d’un doublé d’abord en première mi-temps à la 36è minute et en seconde période à la 90è minute.
Avec cette victoire, le Nigeria rencontrera au prochain tour, le 2 février, à 20 h, l’Angola, victorieux ce samedi, en première opposition de la Namibie par (3-0), au stade de la paix de Bouaké.
Ce dimanche, deux autres affiches sont prévues concernant toujours les huitièmes de finale. La Guinée Equatoriale affrontera la Guinée, à 17 h et l’Egypte croisera la République démocratique du Congo. Les vainqueurs de ces confrontations se retrouvera en quarts de finales.
(AIP)