Aboisso - Des populations autochtones, allogènes et des ressortissants des pays membre de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) issus du canton AFEMA dans la sous-préfecture Kouakro, ont rendu hommage samedi 27 janvier 2024 au président de la République Alassane Ouattara et au Dr Eugène Aka Aouélé pour les « vastes chantiers de développement engagés dans leur sous-préfecture ».
Pour l’initiateur de cette cérémonie et président des jeunes d’Affiénou, Kassi Ebah dit Pagal, il s’agit de présenter les vœux de nouvel an au président de la République et au président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, et d’exprimer "la sympathie, l’amour, la fierté" des populations à leur endroit.
Pour Pagal, c'est aussi l'occasion d’exprimer leur « indéfectible attachement, leur engagement et leur adhésion à leur « politique de développement.
La porte-parole des populations, le député Ahoubé Joséphine a salué le rôle joué par le Dr Aka Aouélé dans cette politique de développement social auprès du président Alassane Ouattara pour l’amélioration des conditions de vie des populations du Sud-Comoé . Elle en veut pour preuves les " nombreuses infrastructures" dont le bitumage du tronçon Maféré-Kouakro.
Dr Aka Aouélé a salué cette initiative des jeunes qui donne l’occasion de rendre hommage « au bâtisseur de la Côte d’Ivoire, au leader en matière de développement qu’est le Président Alassane Ouattara, notre bien aimé bienfaiteur grâce à qui nous sommes sortis du trou en matière de route ».
Des échanges de présents entre Dr Aka Aouélé et les populations a mis fin à cette cérémonie.
akn/kam