Dans un élan de solidarité et de responsabilité sociale, Atlantique Assurance Vie, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a récemment affirmé son soutien à l’éducation en Côte d’Ivoire. La compagnie a concrétisé son engagement en dotant les écoles primaires publiques du Groupe scolaire Lataha situées dans la région emblématique du Poro, de six blocs sanitaires modernes, une initiative saluée comme un pas en avant vers l’amélioration des conditions éducatives., a appris Abidjan.net, dans une note officielle, le 29 janvier 2024.
La cérémonie officielle de remise, qui a eu lieu le 15 décembre 2023, a été un véritable reflet de la collaboration entre différentes strates de la société. Mme Estelle TRAORÉ, Directeur Général d’Atlantique Assurance Vie, s’est jointe à M. Dahon DJEKE, représentant du préfet de la région du Poro, ainsi qu’à d’éminentes personnalités éducatives et locales pour célébrer cette contribution significative. La présence remarquée des chefs de la circonscription de Korhogo Nord et du village de Lataha, des parents, des enseignants et élèves a souligné l’importance de l’évènement.
D’après le texte, cette donation s'inscrit dans le cadre d'une collaboration fructueuse entre Atlantique Assurance Vie et le Groupe Scolaire Lataha, initiée en 2021. La relation a déjà vu la donation d'équipements sanitaires essentiels tels que des latrines, des lavabos et des dispositifs de lavage des mains, renforçant ainsi l’engagement de la compagnie envers l’éducation.
Atlantique Assurance Vie estime que « plus qu’une simple fourniture d’infrastructures, l’impact de cette donation réside dans la création d’un environnement éducatif sain et propice à l’apprentissage. L’importance de telles initiatives dans la promotion de l’hygiène et la santé publique surtout dans l’éducation, est inestimable ».
« Ce geste est un témoignage éloquent de l’engagement d’Atlantique Assurance Vie à promouvoir le développement social et à renforcer le bien-être des communautés locales, reflétant les valeurs du Groupe », conclut le communiqué.