Les collaborateurs d’Africa Global Logitsics (AGL) Côte d’Ivoire étaient dans la joie et la ferveur ce vendredi 02 février 2024, à leur siège d’Abidjan, où en plein boulot, ils ont montré leurs talents d’animateurs de stade.
Les locaux de l’entreprise AGL Côte d’Ivoire, sis à Treichville, ont été transformés ce vendredi 2 février, en de véritables tribunes de stades de football par les employés qui ont démontré à leurs responsables qu’ils n’ont pas eu tort d’être sponsor de la CAN 2023. Tam-tam, grelots, tout était réuni pour y faire vivre une ambiance de stade, avec un comité d’animation qui pourrait même faire douter, les comités d’animation des équipes nationales, venus soutenir leurs athlètes à l’occasion de cette CAN.
Habillés du maillot bleu AGL offert aux employés par leur direction générale, les agents et les cadres, sans distinction ont dansé et chanté ensemble, dans la communion.
En effet avec cette journée de mobilisation et d’animation, les employés d’AGL se préparaient ainsi, à investir tous les stades comme ils ont su le faire depuis le début de la compétion.
Car comme ils nous l’ont confirmé, à chaque match, les employés reçoivent des tickets d’entrée dans les différents stades et sont transportés à bord de cars climatisés, pour soutenir depuis les tribunes leurs différentes équipes.
Ce ne sont d’ailleurs pas que les employés d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire qui bénéficient de ce privilège. « Nous avons des confrères venus d’autres pays africains comme le Cameroun, la RDC, la Guinée et de France qui sont avec nous pendant cette compétition. Nous avons tissé avec eux des liens d’amitié et de fraternité très forts », confie Mme Emilienne N’Dri, de la Direction Financière d’AGL Côte d’Ivoire. Même son de cloche chez Marc Kelly et Dadi José, qui affirment eux aussi vivre des moments inoubliables à la faveur de cette compétition.
Reconnaissance à l’entreprise
Ce moment de joie a également été mis à profit par les employés pour témoigner leur reconnaissance à l’entreprise pour les dispositions prises, dans l’optique de permettre aux employés de participer pleinement à la CAN 2023.
Traoré Ali, responsable des opérations de contrôle d’exploitation n’a pas manqué de remercier ses patrons pour ce moment de « rêve » qu’ils vivent avec la CAN. « Nous sommes heureux d’appartenir à AGL, une entreprise responsable et citoyenne qui permet à ses collaborateurs de s’épanouir pendant la CAN. Je voudrais profiter de cette occasion pour dire merci à notre direction générale pour tous les efforts consentis. », confie-t-il. Emue par l’ambiance et la mobilisation exceptionnelle de ses collègues, Joelle Yaka, Responsable Paie, n’a exprimé qu’une prière, celle de voir l’équipe des éléphants de Côte d’Ivoire remporter la CAN 2023. En attendant que son vœu se réalise, les employés de l’entreprise eux, continuent de se mobiliser massivement pour le succès de la CAN 2023.
D N