x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 février 2024 | AIP

CAN 2023 : Il faut qu’on revoie un peu nos entames de matches (Faé Emerse)

© AIP Par Eric Atigan
Bouaké/Quart de finale CAN 2023: Conférence de presse du coach des Éléphants avant la rencontre contre le Mali
Abidjan le 3 février 2024.Le coach des Éléphants de Côte d'Ivoire Faé Émerse a tenu une dernière conférence de presse avant la rencontre contre l'équipe du Mali en phase de quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) qui aura lieu le samedi 3 février 2024 au stade de la paix de Bouaké.Photo: Faé Émerse,coach des Éléphants de Côte d'Ivoire

Man- Le coach des Eléphants de Côte d’Ivoire, Faé Emerse, a jugé les entames de matches de son équipe laborieuses et souhaite que les choses changent à l’avenir en maîtrisant mieux celles-ci pour éviter ‘’à chaque fois de ramer, de faire des efforts pour revenir au score’’.


« Il faut qu’on revoie un peu nos entames de matches, qu’on essaie de maîtriser le match plutôt que de subir et d’avoir à chaque fois être obligé de ramer, de faire des efforts pour revenir. C’est bien, c’est bon signe, c’est toujours bien quand vous gagnez en revenant au score mais si on peut éviter, ce serait encore mieux », s’est exprimé Faé Emerse, samedi 3 février 2024, à la conférence d’après match lors des ¼ de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au stade de la Paix de Bouaké.


Pour l’entraineur ivoirien, si lors des matchs contre le Sénégal et Mali, les Eléphants on eu la chance de revenir au score et remporter le gain du match, il faut éviter au temps que faire se peut, les suspens. Il estime que des choses doivent être revues et corrigées pour ne pas subir les matchs.


N’empêche, M. Faé a salué et félicité le fighting spirit des ses poulains lors des deux derniers matchs, des huitièmes et quarts de finale.


Samedi, les pachydermes ivoiriens ont disposé de leurs homologues du Mali sur le score de (2-1), après un match difficile contrôlé en grande partie par les Aigles de Bamako.


ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ