Man- Le coach des Eléphants de Côte d’Ivoire, Faé Emerse, a jugé les entames de matches de son équipe laborieuses et souhaite que les choses changent à l’avenir en maîtrisant mieux celles-ci pour éviter ‘’à chaque fois de ramer, de faire des efforts pour revenir au score’’.
« Il faut qu’on revoie un peu nos entames de matches, qu’on essaie de maîtriser le match plutôt que de subir et d’avoir à chaque fois être obligé de ramer, de faire des efforts pour revenir. C’est bien, c’est bon signe, c’est toujours bien quand vous gagnez en revenant au score mais si on peut éviter, ce serait encore mieux », s’est exprimé Faé Emerse, samedi 3 février 2024, à la conférence d’après match lors des ¼ de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au stade de la Paix de Bouaké.
Pour l’entraineur ivoirien, si lors des matchs contre le Sénégal et Mali, les Eléphants on eu la chance de revenir au score et remporter le gain du match, il faut éviter au temps que faire se peut, les suspens. Il estime que des choses doivent être revues et corrigées pour ne pas subir les matchs.
N’empêche, M. Faé a salué et félicité le fighting spirit des ses poulains lors des deux derniers matchs, des huitièmes et quarts de finale.
Samedi, les pachydermes ivoiriens ont disposé de leurs homologues du Mali sur le score de (2-1), après un match difficile contrôlé en grande partie par les Aigles de Bamako.
ebd/fmo