Les acteurs des médias du District autonome des Montagnes comprenant les Régions du Tonkpi, Guémon et Cavally se sont retrouvés récemment au Cabinet du ministre gouverneur sis à Man (Tonkpi) pour exprimer leurs vœux du nouvel an à la plus haute autorité du District. Les femmes et hommes de médias, par la voix de leur porte-parole, Désiré Mohy (directeur général de la Radio Tonkpi) ont réaffirmé leur engagement à toujours œuvrer pour la consolidation du tissu social, mais aussi à participer au développement du District autonome des Montagnes non sans manquer de mettre en lumière certains faits, tout cela sans parti pris. « Nous ferons de notre possible pour être en phase avec l'éthique et la déontologie qui caractérisent notre métier », a souligné Désiré Mohy.
Prenant la parole devant la trentaine de professionnels des médias, le ministre gouverneur, Albert Flindé, s'est réjoui de la démarche avant de les exhorter à se de départir des écrits et reportages pouvant mettre à mal la cohésion sociale, tout ceci dans une quête du sensationnel. « Soyez professionnels et fiers de ce que vous faites. Ce n'est pas parce que vous êtes en région que vous devez vous considérer comme des journalistes de seconde zone. », a lancé Albert Flindé en direction des acteurs des médias du District des Montagnes.
Plus de quatre-vingt dix pour cent (90℅) des médias nationaux de la presse imprimée, audiovisuelle, en ligne sont représentés dans le District.
TIANTIGUI SADIA