Divo–Les populations d'Ogoudou, une grosse bourgade située à 21 km de la ville de Divo, ont suspendu toutes les activités champêtres, mercredi 07 février 2024, pour mieux se consacrer aux Eléphants lors du match de la demi-finale devant l'opposer aux Léopards de la République démocratique du Congo, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, a constaté l’AIP.
Des jeunes rencontrés chez le chef central du village d’Ogoudou, Beugré Ahoré Christophe, au quartier Paya, expliquent qu’ils ont dû suspendre les travaux champêtres pour rester au village, afin de vivre l’ambiance de la fête du football et surtout supporter "crânement" les Eléphants, dont ils ne doutent pas un instant de la victoire.
« Ce mercredi est un jour férié pour nous. Présentement nous les planteurs, nous sommes restés à la maison. Nous sommes dans l’ambiance de la CAN et nous attendons la victoire des Eléphants (contre les Léopards de la RDC) », a déclaré un porte-parole des jeunes, Ahoré Jacob.
Les chefs de villages, les femmes, les enfants, sont tous mobilisés pour ce match. Tous les membres de la communauté villageoise sont optimismes et rêvent de voir les Eléphants en finale. Le chef du village quartier Awanou d’Ogoudou, Kakou Yakayoro, qui n’est pas un féru du football, a tout de même décidé de rester tard, contrairement à son habitude, pour suivre avec sa famille la rencontre entre les Léopards du Congo et les Eléphants de Côte d'Ivoire.
Les femmes semblent plus passionnées et plus déterminées quant à la victoire des Eléphants. Dame Diane Glazaï dit avec force détails avoir rêvé de la victoire des Eléphants sur les Léopards.
L’ambiance dans les maquis-restaurants est la même. Des allogènes qui vivent en bonne entente avec leurs hôtes ivoiriens depuis des années sont aux côtés de ceux-ci pour pousser les Eléphants à la victoire . A la fin de la rencontre, avec la victoire de la Côte d’Ivoire par le score d’un but à zéro, les maquis et rues d’Ogoudou ont connu de grands moments de jubilation.
jmk/haa