Abidjan (AIP)- Le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, également président d'honneur du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), a adressé jeudi 08 février 2024, une lettre de félicitations à l'entraineur des Éléphants, Emerse Faé pour leur qualification à la finale de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN ) 2023).
"Mon cher Emerse Faé, (...) Vous avez su relever ce défi avec beaucoup de panache et de rigueur, Votre magnifique victoire vous place désormais dans des conditions idéales pour affronter dimanche prochain le Nigeria en finale de la CAN 2023. Je sais que vous ferez ce qu'il faut pour gagner. Au nom des députés de la Nation, et en mon nom personnel, je vous remercie de bien vouloir transmettre à chacun de vos joueurs mes plus sincères compliments et tous mes encouragements pour l'ultime étape du tournoi. Avec mes plus cordiales amitiés", Adama Bictogo", a écrit M. Bictogo.
L'équipe nationale de Côte d'Ivoire " Les Éléphants" ont vaincu l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) par (1-0), se qualifiant pour la finale de la CAN 2023 qui se déroule dans le pays depuis 13 janvier et qui referme ses portes ce dimanche.
(AIP)
sdaf/fmo