Yamoussoukro (AIP) – La brigade anticriminelle de la police nationale à Yamoussoukro a déféré devant le juge trois individus pour des présumés faits de vol dans les taxis de la capitale politique.
Selon les mis en cause, un mode opératoire a été mis en place pour dépouiller les passagers, notamment les femmes, à bord des taxis de la ville de Yamoussoukro.
A bord du taxi, leur victime est sélectionnée et ils lui demandent de bien refermer la portière. Le plus proche d’elle lui propose de façon très galante de lui prêter main forte. C’est en ce moment-là qu’il profite pour subtiliser son sac à main ou son argent, ont expliqué les prévenus, ajoutant que l’opération se passe si vite que le passager ne s’en aperçoit que hors du taxi déjà disparu dans la ville.
« On voyage avec son esprit et on prend son argent. Elle ne peut rien comprendre », se plait à relater un des présumés acteurs de l’opération pendant son interrogatoire au poste de police.
Ayant accepté de coopérer, il va procéder à des appels téléphoniques à ses présumés complices vivant à Abidjan et à Gagnoa pour les informer d’une opération « intéressante » mercredi 7 février 2024. Effectivement venus à Yamoussoukro pour ce rendez-vous d’opération, ils seront accueillis par des éléments de la police de lutte contre la criminalité.
En dépit des aveux dans les moindres détails de leurs forfaits, du témoignage d’une de leurs victimes qui a formellement identifié chacun d’eux, les membres de ce groupe ont été envoyés devant les juges de la section du tribunal de Toumodi.
(AIP)
gso/kp