Toumodi- Le préfet de la région du Bélier, Germain N’guessan kouakou, a exprimé lundi 12 février 2024, son admiration pour le président de la République Alassane Ouattara qui « a tout donné et tout fait pour la victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 ».
Selon le préfet, par ailleurs président d’honneur du comité local de la CAN (COLOCAN), c’est la victoire de toute la Côte d’Ivoire et de son président.
« Le Président a tout donné, plus de 1.000 milliards, il a tout fait pour conduire le navire ivoire à la victoire. La Côte d’Ivoire est un grand pays de football mais un grand pays tout court et le monde entier vient de se rendre compte de cette réalité par la parfaite organisation de la CAN 2023 », a dit le préfet.
Germain N’guessan kouakou a associé à ces félicitations le Premier Ministre et son gouvernement pour avoir exécuté à la lettre la vision du président Ouattara.
«Nous sommes surtout fiers de nos joueurs et de leurs encadreurs. Après le miracle de la qualification, ils ont véritablement mouillé le maillot faisant preuve de résilience. Nous sommes tout simplement heureux », a ajouté le préfet du Bélier.
L’équipe nationale de la Côte d’Ivoire a remporté, dimanche, le trophée de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations organisée à domicile après un tournoi plein de rebondissements et riche en émotions.
gba/gso/fmo