L'entreprise Infinix, l'un des leaders du marché de smartphones en Côte d'Ivoire, a organisé le samedi 10 février 2024 à Abidjan, la phase finale de son tournoi de gaming avec sa nouvelle série Hot40, un smartphone qui innove avec son processeur gaming, a constaté Abidjan.net sur place.
Ce tournoi de gaming dédié au football, a été organisé en marge de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
Une centaine de jeunes gamers, aficionados de jeux vidéos sur support mobile, ont participé à ce tournoi de gaming qui a été remporté par N'Diaye Abdoulaye, un jeune étudiant, membre de l'association de gamers " génération miracle".
Ce dernier est reparti avec un smartphone Hot40 Pro et la somme d'un million FCFA.
Quant au deuxième et au troisième de cette compétition, ils ont reçu respectivement un smartphone Hot40 Pro et 500 mille FCFA et un smartphone Hot40 Pro et 300 mille FCFA.
" Je remercie infiniment Infinix. Ce smartphone Hot40 Pro est très bien conçu pour les jeux vidéos sur support mobile. Il ne chauffe pas quand on joue contrairement à d'autres smartphones qu'on a l'habitude d'utiliser pour jouer", a dit le vainqueur N'Diaye Abdoulaye à Abidjan.net.
Par ailleurs, il a exhorté les jeunes gamers à prioriser leurs études estimant que " le jeu est important, mais l'école est mieux ".
" Nous sommes à la phase finale de notre tournoi de gaming. Nous avons lancé ce tournoi depuis le 12 janvier dernier. Il était important pour nous en tant que marque de pouvoir réunir cette communauté de gamers autour d'un modèle qui fait partie de la série Hot 40. L'innovation avec cette série Hot 40, c'est d'abord le processeur gaming qui justifie plus ou moins l'organisation de ce tournoi. Au delà du processeur, il y a aussi cette particularité au niveau de la caméra qui est dotée de 108 Mégapixels. Avec les modèles de cette série, vous avez la possibilité de basculer de 8 giga de Ram à 16 giga", a expliqué à Abidjan.net, Claude Kouko, le responsable des activités Fans chez Infinix Côte d'Ivoire.
Poursuivant, il a précisé que le mobile Hot 40 de Infinix est orienté vers les jeunes.
" Nous appelons ceux qui utilisent les smartphones infinix à continuer de nous faire confiance et ceux qui n'utilisent pas la marque de venir découvrir cette expérience divertissement autour de cette nouvelle série Hot40. Cette série garantit un divertissement inédit à travers son processeur gaming", a fait savoir M. Kouko.
Pour sa part, Ange Odié, un influenceur gaming s'est félicité de l'organisation de ce tournoi de gaming.
" Les jeux vidéos, ce sont des jeux qui ont la possibilité d'entretenir la jeunesse de façon saine. Nous sommes là pour montrer que par le jeu video on peut aussi faire des compétitions de haut niveau", a dit M. Odié.
Quant à Oneil Souapohi, conseiller à "Gomycode", un centre de formation spécialisé dans les nouvelles technologies partenaire de Infinix, il a indiqué que sa structure est en prospection à travers ce tournoi de gaming.
" C'est un évènement qui favorise tout ce qui est en rapport avec la nouvelle technologie... Gomycode met à la disposition de infinix le cadre pour organiser l'événement et nous faisons de la prospection à travers ce tournoi", a souligné M. Souapohi
Infinix a lancé récemment la série Hot40 avec les modèles Hot40 Pro, Hot40 et Hot40i, des smartphones qui offrent aux utilisateurs " une expérience divertissement mobile améliorée ".
Selon Infinix, cette nouvelle série Hot40 présente des prouesses significatives au niveau du processeur, de l'écran, de l'appareil photo et du logiciel tout en conservant sa position de leader en matière de charge rapide dans sa catégorie.
L.Barro