Abidjan- Le porte-parole des Eléphants, Max Gradel, a traduit sa reconnaissance mardi 13 février 2024, au président de la république Alassane Ouattara pour son soutien après l’humiliation subie le 29 janvier par (4-0) face à la Guinée équatoriale au stade olympique d’Ebimpé.
« En dehors de nos familles, tout le monde nous avait tourné le dos. Plus personne ne cherchait à nous rencontrer, à nous appeler ou même à prendre de nos nouvelles (…) et puis, il y a eu ce message, Monsieur le président que vous avez posté qui disait de ne pas se décourager et que vous avez la certitude que la Côte d’Ivoire aura une troisième CAN très bientôt », a affirmé le double champion d’Afrique, Max Gradel, lors de la cérémonie d’hommage aux Éléphants, qui s’est tenue au palais présidentiel.
Pour lui, cette défaite leur a appris beaucoup de leçons notamment, celles d’être seuls face à leur destin et pris entre le choc de la défaite ainsi que la colère des supporters.
« Ce que nous avons ressenti, ce n’est pas les mots du président de la République. Mais c’était les mots d’un père aimant, qui donne de la confiance parce qu’il a confiance en nous. Je voudrais au nom de mes camarades ici présents, vous dire merci pour ce que vous avez dit », a-t-il précisé, soulignant que leur responsabilité est de faire en sorte que les valeurs d’unité et de cohésion de la nation, retrouvée au terme de la CAN, soient transmises de générations en générations.
La Côte d’Ivoire a remporté pour la troisième fois, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) face au Nigeria avec un score de (2 à 1), dimanche 12 février, au stade olympique d’Ebimpé.
acc/fmo