L'artiste du Coupé Décalé, Mix Premier et et le Groupe Zouglou Révolution sont les deux têtes d'affiche de la 9e édition du concert ''Bonne année Marcory '' qui aura lieu le samedi 17 février 2024 à l'avenue Victoire Amagou de Marcory.
L'information a été donnée au cours d'une conférence de presse de lancement le 14 février au sein de la mairie de ladite commune en présence du maire Aby Raoul et plusieurs artistes.
Organisé par le conseil municipal de la mairie et piloté par Gaou Production, cet événement a pour objectif "de souhaiter une bonne et heureuse année à toute la population, en demeurant dans une ambiance festive et une cohésion sociale entre les fils et les filles de la commune".
Ainsi, pour cette fois, selon Arouna Traoré, directeur artistique des moyens généraux de Gaou Production, l'initiative aura lieu sous une forme de deux en un.
D'une part , dira-t-il, la faisabilité du concert ''Bonne Année Marcory'' et d'autre part celle de la célébration de la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), battant les Super eagles du Nigeria le 11 février dernier (2-1).
Cette particularité a été voulue et approuvée par le maire de la commune de Marcory qui , à son tour a tenu à lancer un appel à la jeunesse ivoirienne ainsi qu'aux amoureux du football à se fondre à la masse pour la réussite de l'événement.
Il a fait savoir qu'il était important pour lui en cette année de célébrer dans cette lucarne les pachydermes pour leur sacre obtenu.
En dehors des artistes à l'affiche qui seront en mini concert live , ce rendez-vous sera l'occasion de revoir le parcours des Éléphants sur écran géant, ainsi que les aspects ayant favorisés la réussite de cette CAN dans la commune de Marcory notamment en terme d'effervescence dans les fans zones.
Mix Premier, l'un des artistes à l'affiche a promis donner un show en parcourant plusieurs sons de son répertoire, avec des tubes ayant cartonnés durant sa carrière. Il a remercié le maire de la commune ainsi que ses collaborateurs pour la confiance placée en lui pour rendre mémorable cet événement qui s'inscrit dans une lucarne de paix.
EA