x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 17 octobre 2023 | Abidjan.net

Musique : Sabrina Love, la nouvelle princesse africaine

© Abidjan.net Par DR
Musique : Sabrina Love, la nouvelle princesse africaine

La carrière musicale de Sabrina Love a pris un coup d’accélérateur en 2022 après la sortie de ‘’Abélé’’, un titre enregistré avec la légende de la musique africaine Koffi Olomidé. Passionnée de musique depuis son adolescence, la nouvelle princesse de la musique africaine se raconte.


Au Cameroun, son pays natal, Sabrina Love suscite fierté et admiration. Plusieurs millions d’adeptes de sa musique lui prédisent un avenir prometteur. La renommée de l’artiste transcende les frontières du Cameroun. À Abidjan, Libreville, Dakar, Lagos ou Ouagadougou, les tubes de Sabrina résonnent dans les endroits les plus chauds.


Les premiers pas dans la musique


Derrière ce succès constaté aujourd’hui, se cache une histoire qui mérite d’être racontée. C’est en classe de 4ème que Sabrina Love songe sérieusement à se lancer dans une carrière musicale. À l’époque, les camarades de classe devant lesquels elle prenait plaisir à interpréter des chansons, étaient unanimes sur son talent de chanteuse. Ils nourrissent son idée de démarrer une carrière d’artiste. Cette ambition, Sabrina la présente à sa mère qui est moins enthousiaste: « Maman avait constaté que mon désir de faire de la musique devenait de plus en plus fort, mais elle avait peur que je m’y embarque. C’est un monde qu’elle ne maîtrisait pas et ne voulait pas que je m’y perde», nous a-t-elle expliqué. Finalement, sa génitrice accepte, mais à une seule condition: Sabrina Love doit continuer d’aller à l’école et avoir de bonnes notes.


Elle fait ses premiers pas d’artiste chanteuse en produisant des covers, « Je me rendais dans un studio d’enregistrement de mon quartier et je faisais des covers qui plaisaient bien aux internautes. C’est là que tout a commencé. »


La rencontre décisive avec Afrobit Productions


La pratique de la musique n’empêche pas la pop princesse d’évoluer à l’école. Sabrina obtient son Baccalauréat à la grande joie de sa mère qui comprend que sa fille a bien plus de ressources qu’elle ne l’imaginait. Mais la question de l’encadrement de sa fille, encore mineure, dans cet univers, demeure. Heureusement, une rencontre déterminante pour notre artiste intervient juste après l’obtention de ce précieux sésame: « Dieu sachant faire les choses, je rencontre le label Afrobit. Les choses se déroulent naturellement et les responsables demandent à rencontrer ma mère pour lui présenter leur intention de me prendre sous leurs ailes», nous a-t-elle dit, l'air satisfaite.


Joseph Mbock, CEO d’Afrobit Productions se souvient de cette rencontre: « Il était important pour nous de rassurer la mère de notre artiste sur le sens de responsabilité et le professionnalisme de notre entreprise. Nous lui avons juste dit que nous avions décelé un talent inouï chez Sabrina et que nous ne voulions que le révéler au monde», a-t-il affirmé.


Sa mère accepte les garanties de protection et d’encadrement d’Afrobit Productions et laisse Sabrina Love démarrer cette belle aventure.  « Aujourd’hui encore, maman est avec moi. Elle ne cesse de m’apporter son soutien et c’est une énergie plus qu’importante pour moi», a révélé l’artiste.


Une progression fulgurante


Sous le management d’Afrobit Productions depuis 2019, Sabrina Love ne cesse de se bonifier. Elle propose aux mélomanes plusieurs genres musicaux: « Je suis une artiste polyvalente et je peux m’adapter à tout genre musical. Mes genres musicaux de prédilection sont l’afrobeat et l’amakossa, un mélange de makossa et d’amapiano. »


Depuis son arrivée dans la maison de production, Sabrina a déjà sorti une quinzaine de chansons originales et collaborations, parmi lesquelles “Johnny”, “Validée”, ou encore No time, sorti le mois dernier et qui comptabilise déjà près de 2,5 millions de vues sur YouTube. L’artiste annonce la sortie de son prochain single dans quelques semaines.


Si la pop princesse est autant appréciée dans le milieu musical, c’est aussi à cause de ses multi-talents de compositrice, chanteuse et danseuse qui la distinguent de ses comparses. Elle est d’ailleurs nominée aux Canal d’Or, une prestigieuse cérémonie de récompense des meilleurs artistes camerounais, « Toutes ces années de travail sont en train de porter des fruits. Je suis très heureuse de cette nomination et pour moi, c’est déjà une victoire à savourer.»


Un bonheur ne venant jamais seul, notre pop princesse donnera une prestation sur la scène des Trace Music Awards qui se tiendront à Kigali du 19 au 21 octobre 2023. Elle promet de donner un show inoubliable: « Je n’attends que ce jour-là. J’entends donner une prestation à la hauteur de l’événement. Le ‘’Sabrigang’’ sera plus que fier de son artiste. »


En attendant de voir se réaliser son rêve d’enregistrer un duo avec Angélique Kidjo, nous souhaitons une très bonne suite de carrière à l’artiste !


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ