Abidjan, Le nouveau secrétaire général national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Sié Kambou, a été investi, vendredi 16 février 2024, à l'université Félix Houphouët-Boigny d' Abidjan-Cocody, en présence du collègue des anciens de ladite fédération et des autorités administratives.
« Nous plaçons notre mandat sous le sceau du retour aux fondamentaux et la gestion participative et efficiente de l' école ivoirienne (...) La FESCI se tient entièrement disposé à une certaine collaboration avec le ministère de l'Enseignement supérieure sur le chemin de la résolution des difficultés problèmes qui mines le système", a déclaré, Sié Kambou, après avoir rendu un vibrant hommage à Jean-Yves Dibopieu, décédé récemment.
Devant ses camarades syndicalistes venus nombreux à son investiture, Sié Kambou s'est engagé à défendre les intérêts des élèves et étudiants. " Tant que l'école va rencontrer des difficultés, la Fesci ne dormira point. C'est un engagement et nous ferons tout pour y arriver car quelqu'un a dit à chaque génération sa mission", a t il ajouté.
Pour sa part, Dr Ahipaud Martial au nom du collège des anciens, a invité le nouveau secrétaire général national de la FESCI, a travaillé à faire de leur organisation syndicale la plus grande de la sous région ouest africaine et voire de l' Afrique.
Élu nouveau secrétaire général national de la FESCI en remplacement de Allah Saint -Clair dit Makélélé, au terme du 12e congrès ordinaire tenu du 29 au 30 décembre dernier, Sié Kambou devient ainsi le 12e secrétaire général national de la FESCI.
(AIP)
tg/acc/kam