Zuénoula (AIP)- Au total, 31 chefs de villages et trois chefs de campements Baoulé du département de Zuénoula ont réaffirmé leur soutien à la cheffe du canton Nionos, Tra Lou Yatoh Brigitte, lors de la célébration du 6ème anniversaire de son accession au trône, dimanche 18 février 2024, à Paoubigrofla, chef lieu du canton.
"Nous, les chefs du canton Nionos, sommes fiers et heureux de retrouver notre cheffe de canton qui pour des raisons de santé était absente. A travers cette célébration du 6ème anniversaire de son accession au trône, notre présence massive est l'expression de notre attachement à sa personne mais aussi de notre engagement à continuer avec elle", a indiqué leur porte-parole, le chef Tra Bi Irié Maurice.
Le chef Tra Bi a salué sa résilience qui a permis de hisser le canton au plan national et même international avec ses distinctions par la chaire UNESCO et d'autres organisations non gouvernementales œuvrant dans la promotion du genre.
La cheffe Tra Lou Yatoh Brigitte s’est réjouie du soutien renouvelé par ses pairs et des acquis depuis son accession au pouvoir qui sont, entre autres, la paix, le renforcement de la cohésion sociale et le règlement de conflits entre des chefs dans le canton. Elle a exprimé sa gratitude à la chaire UNESCO qui a fait d'elle une ambassadrice pour la culture de la paix le 19 décembre 2019.
Au cours de cette célébration, la cheffe Tra Lou Yatoh Brigitte a reçu de nombreux dons en nature et en numéraires des chefs et le soutien de nombreux cadres du canton, du département et de la région de la Marahoué.
(AIP)
akr/ns/fmo