Abidjan (AIP)-Des cadres de la sous-préfecture de Kanzra, regroupés au sein d'une organisation de développement dénommée Bâtisseurs volontaires de la sous-préfecture de Kanzra (BVSK), ont décidé dimanche 18 février 2024, à Abidjan, de promouvoir le développement social, économique et culturel des localités de Kanzra ayant "des allures de gros villages" depuis belle lurette.
"Nous nous rassemblons dans un moment crucial où les défis et les opportunités se rencontrent dans un monde en constante évolution. En ce jour, je tiens tout d'abord à exprimer ma gratitude envers
chacun d'entre vous, pour votre présence et votre engagement envers notre cause commune, le développement harmonieux de Kanzra", a indiqué le président de BVSK Henri Seye, lors d'un atelier d'installation des membres de son conseil d'administration, précisant que "le développement en milieu rural est un développement communautaire".
"Ce que nous visons, c'est non seulement mobiliser de l'épargne mais aussi initier des activités qui génèrent les revenus, qui permettent de valoriser tout le potentiel qu'on a et permet également de donner des emplois à nos enfants", a-t-il poursuivi, ajoutant que si nous avons fini notre mission et qu'à la fin de la journée nous avons la preuve que nous avons augmenté la capacité d'investissement à Kanzra, nous avons atteint nos objectifs.
Pour Henri Seye, son organisation est liée par le désir de progresser ensemble vers un avenir meilleur pour les localités de Kanzra, parce que, a-t-il dit, "Nous sommes confrontés à des défis de sous-développement, que ce soit dans les domaines de l'économie, de la culture, de l'éducation, ou dans n'importe quelle sphère de la problématique du développement".
"Ces défis exigent de nous une action collective, une vision partagée et un engagement inébranlable envers les valeurs qui nous unissent", a-t-il indiqué, soulignant que face à cette réalité complexe et dynamique, les membres de BVSK doivent faire preuve de courage, d'ouverture d'esprit et de créativité.
"Nous devons promouvoir le dialogue, la compréhension mutuelle et la coopération fraternelle pour relever les défis communs qui se dressent devant nous dans la sous-préfecture de Kanzra. En tant que leaders de la sous-préfecture, nous avons la responsabilité de guider nos populations sur la voie de la prospérité et du progrès, tout en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte. Nous devons écouter attentivement les voix des plus vulnérables, défendre les droits de chacun et travailler ensemble pour bâtir de façon volontaire et engagé, Kanzra", a conseillé le président Henri à ses compagnons bâtisseurs volontaires .
(AIP)
haa