x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 février 2024 | AIP

Le District autonome d'Abidjan expose les motifs de ses opérations de déguerpissement (Communiqué)

© AIP Par FN
Yopougon : déguerpissement des habitants du quartier de Gesco
Abidjan le 22 février 2024. Le district autonome d'Abidjan a entamé l'opération de deguerpissement des emprises de l'autoroute du Nord, notamment, dans le quartier Gesco, à l'entrée d'Abidjan.

Abidjan- Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo a exposé les motifs de ses opérations de déguerpissement sur l’ensemble du territoire du District dans un communiqué transmis à l'AIP vendredi 23 février 2024.


Selon Ibrahima Cissé, ces opérations visent principalement à sauver des vies humaines, à renforcer la sécurité des personnes et des biens, à améliorer les conditions de vie et de travail des populations, et à préserver les infrastructures publiques, en libérant les emprises du domaine public urbain.


Ces zones à risque visées connaissent, régulièrement, de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, du fait des inondations, des éboulements de terrains, ainsi que des effondrements de bâtisses construites dans les emprises de voies publiques, sur les ouvrages d’assainissement et les talus, a fait remarquer le ministre gouverneur.


 Ces opérations concernent 176 sites, dont 77 en situation critique. Ces sites feront l’objet de la deuxième étape des opérations prévues du 09 au 17 mars 2024, précise le communiqué.


zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ