La Fédération Ivoirienne de football (FIF) a dénoncé lundi une fake News abondamment relayée sur les réseaux sociaux faisant croire à l’opinion qu'elle veut rémunérer Emerse Faé, l'entraîneur de la sélection de football avec un " salaire dérisoire".
" La FIF refuse le salaire qu’il (Emerse Faé) exige pour un nouveau contrat de 40 millions de F CFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins le montant qu’ils versaient à Gasset".
Selon la FIF, Telle est l'information erronée rapportée sur les réseaux sociaux.
" Cette publication est reprise par plusieurs pages faisant croire à l’opinion que la FIF veut rémunérer son sélectionneur avec un salaire dérisoire. Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste, pour seul objectif, inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels", a regretté la FIF dans un communiqué parvenu à Abidjan.net.
Poursuivant, la Fédération dit déplorer cette situation et a mis en garde ces " entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité".
" Mr Emerse FAE est un employé de la FIF. Ainsi, toute la procédure contractuelle avec Mr Emerse FAE suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité", a assuré la FIF indiquant que le salaire relève de la clause de confidentialité.
Le 19 février dernier, la FIF a confirmé Emerse Faé sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne de football en remplacement de Jean-Louis Gasset, limogé pour résultats insuffisants.
L.Barro