La Fédération Ivoirienne de Football a annoncé la mise en vente de 44.470 billets dont 15% en ligne pour le Match de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire contre l'équipe du Seychelles à l'occasion des éliminatoires de la coupe du monde 2026, au cours d'une conférence de presse, ce vendredi 03 novembre 2023.
Le directeur exécutif, Armand Gohourou a révélé qu' «Il y a eu des innovations sur la Billetterie, le dispositif CAF rentre en ligne de compte dans la production des billets…ce dispositif va nous permettre d'émettre 44.470 billets ». De plus, il a indiqué que trois aspects importants ont permis la confection de ces billets pour le stade d'Ebimpé qui a une capacité d'accueil de près de 56000 places, notamment « la marge sécuritaire, la zone à visibilité réduite et la zone de litige » suite aux observations faites avec les matchs précédents qui ont permis de noter ces places qui ont des soucis de visibilité.
Poursuivant, il a souligné que 15% des billets soit près de 6670 seront vendus en ligne. «Pour que la vente se fasse de façon fluide, il y aura deux types de ventes, une vente en ligne et une vente physique. La vente en ligne va se faire avec 15% des tickets émis et quand on fait les calculs on se retrouve avec près de 6670 billets», a-t-il souligné.
Il a expliqué, que la vente physique va se faire sur sept (7) lieux de vente à savoir les mairies de Yopougon, Adjamé, Abobo, Ayama et Treichville et le stade Robert Champroux avec deux guichets chacun ce qui fera, 12 guichets pour les tickets grands publics. Cependant, l'innovation sur la vente physique sera avec le dernier point de vente qui est la Fédération Ivoirienne de Football où il y aura que les tickets loges, premium ou hospitalité, vip et vvip où un guichet sera ouvert. Cependant «Tous ceux qui voudront des tickets grands publics devront se rendre dans les 6 points cités plus haut » a-t'il insisté.
La Côte d'Ivoire va abriter la 34 ème messe du football en janvier 2024, suite aux deux matchs amicaux disputés par l'équipe nationale de football, les ivoiriens se sont plaints d'une vente illégale de tickets. En attendant que les responsabilités soient situées suite à l'enquête de la FIF, des mesures ont été prises pour pallier cela.
R-SEKONGO