x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 février 2024 | AIP

Déguerpissement des quartiers précaires à Abidjan: Le président Ouattara invite le District autonome à faire preuve de solidarité et d'humanisme

© AIP Par FN
Conseil des Ministres de ce mercredi 28 février 2024
Abidjan le 28 février 2024. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a présidé ce mercredi, le Conseil des Ministres au Palais de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Abidjan (AIP) - Le président de la République, Alassane Ouattara a invité le District autonome d'Abidjan à faire preuve de solidarité et d'humanisme concernant les déguerpissements des quartiers précaires dans la capitale économique.


''Le chef de l’Etat sensible à la situation des populations vivant dans ces quartiers à rappeler les vertus de solidarité et d’humanisme dont nous devons faire preuve dans ses opérations d’assainissement afin de préserver la cohésion et la paix sociale dans notre pays.'', a déclaré porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à la suite d'un conseil des ministres qui s'est tenu mercredi 28 février 2024 à Abidjan-Plateau.


Selon M. Coulibaly, cette exhortation du chef de l'Etat ivoirien, fait suite à une communication du Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie relative à la situation des quartiers précaires.


''Il ressort de cette communication, que la ville d’Abidjan compte de nombreux quartiers précaires, dont certains sont en situation de haut risques parce que régulièrement sujet à des éboulements ou glissements de terrain ou à des inondations entraînant des pertes en vie humaines.'', a-t-il signifié.


Selon le porte-parole, ces quartiers nécessitent un assainissement et, afin d’assurer une meilleure coordination de ces opérations d’assainissement, le Premier ministre, chef de gouvernement et le ministre des sports, et du cadre de vie ont entamé des concertations avec les différents acteurs.


Depuis le 27 janvier 2024, des opérations d’envergure de déguerpissements et de démolitions de sites, d’habitations et de commerces, ainsi que d’établissements scolaires sont en cours dans le District Autonome d’Abidjan, notamment dans les communes de Yopougon, au quartier Gesco, et d’Attécoubé, au quartier Sebroko Lagune communément appelé « Boribana ».


(AIP)


zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ