La soirée du jeudi 29 février a été marquée par la célébration des 10 ans d’existence de Veilleur des Médias, expert de la veille médiatique en Afrique Francophone.
Placée sous le thème : « Je veille aujourd’hui sur ton avenir », ce dixième anniversaire présidé par le ministre Amadou Coulibaly et parrainé par Alain Kouadio PDG de Kaydan Groupe a débuté aux alentours de 18h à Cocody ambassade.
Une exposition photo retraçant le parcours de la veille média en général mais également de cette entreprise innovante en particulier, un stand Réalité Virtuelle pour visionner un film retraçant l’histoire de Veilleur des Médias et un espace aménagé pour la démonstration des outils et de la plateforme unique de Veilleur des médias.
Monsieur Dramane Traoré, Directeur de Production prenant la parole pour souhaiter la bienvenue aux convives, n’a pas tari d’éloges envers monsieur Fabrice Piofret ; Président Directeur Général de Veilleur des Médias pour l’avoir challengé toutes ces années. « De simple lecteur en 2016 à aujourd’hui Directeur de Production. Merci Fabrice, notre débout pour la confiance » disait-il avant de rendre un vibrant hommage à toute son équipe.
A sa suite, le Ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, s’est félicité d’avoir fait Fabrice Piofret chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien en décembre dernier avant d’affirmer que : « La Côte d’ivoire est une terre d’opportunité et il y a des opportunités pour ceux qui travaillent, comme c’est le cas de Fabrice qui a su saisir l’opportunité. Je vous invite à vous approprier la Veille Média et à l'intégrer dans vos différentes stratégies ».
Le parrain de la cérémonie, Alain Kouadio PDG de Kaydan Groupe a également félicité Fabrice Piofret pour sa résilience et son abnégation. « Je suis très honoré d’avoir été choisi comme parrain… Fabrice est parti de zéro pour être là aujourd’hui. Je suis fier de lui ».
Cette cérémonie a été également été meublée par deux panels dont le premier avec Awa Coulibaly Epse Agnero-nomel, Directrice communication de la CGECI et Sandrine Rolland directrice de AOS sur le thème : « Témoignage au cœur de l’expérience client » modéré par Josée Dongui, Directrice Marketing, Communication et de la relation client de Veilleur des Médias.
Ce panel a mis en avant l’impact et la nécessité des solutions de veilleur des médias dans une stratégie de communication.
Le deuxième panel était axé sur l’avenir des médias : perspectives croisées avec Elodie Filopon directrice de 35°Ouest et Edith Brou Bleu fondatrice de Kessya.com modéré par Liliane Voko Konan, responsable clientèle et médias chez Veilleur des Médias. Il s’est agi de relever les défis auxquels étaient confrontés les médias et les opportunités s’appuyer sur le digital pour épouser l’ère du temps.
Avant de clore cette célébration, Fabrice Piofret à travers un témoignage très émouvant est revenu sur son parcours, les personnes qui l’ont soutenu et qui aujourd’hui ont répondu présent à son appel. Il a exprimé sa profonde gratitude envers ses clients, et partenaires pour leur confiance et leur engagement, « je suis fier de voir la concrétisation de veilleur des médias et encore plus de son impact ».
C’est dans une ambiance festive que cette cérémonie, véritable moment de partage entre les veilleurs et leurs clients, s’est achevée par une coupure de gâteau et un cocktail offert aux invités.
Il faut noter que cette célébration a vu la présence effective de monsieur Jean Louis Moulot, Maire de Grand Bassam et Directeur Général de la SODEXAM et de Mme Fatim Cissé CEO de IHS.
Veilleur des Médias, c’est un ensemble de solutions innovantes de veille médiatique pour offrir une veille à 306° afin de répondre aux besoins d’informations.
Ct