Toumodi (AIP) – Les pompiers civils de Toumodi ont réalisé 760 interventions et secourus 956 victimes en 2023, a-t-on appris vendredi 1er mars 2024, à la faveur de la célébration de la 34ème journée de la protection civile.
Le préfet de la région du Bélier, préfet du département de Toumodi, Germain N’guessan kouakou leur a exprimé la reconnaissance de l’Etat pour cette performance qui a permis de sauver plusieurs vies humaines et de nombreux biens.
« Je vous félicite pour ses sacrifices consentis au péril de votre vie. Vous avez la reconnaissance de la nation et vous devez être décorés, nous en faisons le plaidoyer » , a déclaré le préfet.
Placée cette année sous le thème des " technologies innovantes au service de la protection civile", la journée de la protection civile « permet d’attirer l’attention du public sur le rôle majeur de la protection civile dans la vie quotidienne des populations, les sensibiliser sur les mesures à adopter en cas de sinistre », a expliqué le chef du centre de protection civile de Toumodi, Mme Coulibaly Mariam Tuo.
(AIP)
gba/gso/kam