x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 mars 2024 | AIP

CI-Energies témoigne sa solidarité aux populations impactées par la construction du barrage de Gribo-Popoli

Soubré-La direction générale de CI-Energies a offert des vivres et des non vivres, d'un coût total de 14 millions F CFA aux populations de Soubré impactées par la construction du barrage hydroélectrique de Gribo-Popoli.


La cérémonie de remise officielle des dons a eu lieu vendredi 1er mars 2024 dans la cour de la préfecture de Soubré en présence du directeur général de CI-Energies, Noumory Sidibé et du préfet de région Kouamé Bi Kalou Clément.


Composés de 600 sacs de 25 kilos de riz, 120 cartons de lait en poudre, 90 cartons d'huile et de 50 sacs de sucre de 25 kilos, ces dons sont offerts, selon Noumory Sidibé, aux populations des 15 localités impactées par la construction du barrage hydroélectrique de Gribo-Popoli en vue de les soutenir en cette période de carême chrétien et le ramadan avenir.


« Conformément à notre philosophie d'entreprise éco-citoyenne et solidaire, et surtout, en ces heures de carême chrétien et en pensant au ramadan qui débute bientôt, je ne pouvais pas venir vous voir les mains vides», a-t-il indiqué, soulignant que la mise en eau du barrage de Gribo-Popoli est un projet mené certes par CI-Energies et ses partenaires, mais il s'agit d'un projet d'ensemble dans lequel les autorités locales et les populations ont ont joué un rôle important.


« Nous avons débuté ce projet ensemble, il nous appartient de l'achever en beauté ensemble, pour que dans quelques mois, notre barrage soit fonctionnel pour le bien de notre pays et de votre région», a-t-il affirmé.


Le préfet de région, Kouamé Bi Kalou Clément, a salué la direction de CI-Energies pour ce don en faveur des populations impactées par la construction du barrage hydroélectrique de Gribo-Popoli.


« En le faisant, vous faites preuves d'humanisme et de solidarité, en répondant aux aspirations des populations riveraines et des communautés locales. Nous ne pouvons que vous remercier», a-t-il laissé entendre en guise de remerciements au donateur .


km/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ