x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 6 mars 2024 | AIP

Le trophée de la CAN présenté aux forces de défense et de sécurité à Abidjan

Le trophée de la CAN présenté aux forces de défense et de sécurité à Abidjan
© AIP Par DR
Football, CAN 2023 : la Côte d’Ivoire partage le Groupe A avec le Nigeria, la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau
La Côte d’Ivoire connaît, depuis ce jeudi 12 octobre 2023, ses adversaires à la faveur du tirage au sort officiel de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) de Football, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. La Côte d’Ivoire partage le Groupe A avec le Nigeria, la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau. Les matchs de cette poule se dérouleront au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan.

Abidjan (AIP)- Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF),Yacine Idriss Diallo a présenté aux Forces de défense et de sécurité (FDS) le trophée de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire.


M. Diallo a adressé ses remerciements à ces femmes et hommes des FDS qui par leur engagement sur le terrain ont favorisé le bon déroulement de la 34ème édition de la CAN, lors d'une cérémonie, lundi 4 mars 2024 à la place d’armes Ouattara Thomas d’Acquin de l’Etat-Major général des armées sis à Abidjan -Plateau.


" Ce trophée qui fait aujourd'hui la fierté de chaque ivoirien, est le symbole éclatant d'une Côte d’Ivoire résiliente dans l'épreuve, unie et en paix et surtout qui gagne et qui avance inexorablement vers son développement socio-économique", a déclaré à son tour le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, représentant le ministre d’État, ministre de la Défense. 


Le ministre a également félicité les éléphants footballeurs pour avoir fait briller la fibre patriotique et hisser la Côte d'Ivoire au sommet du football africain.


Pour sa part, le chef d'état-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a salué la présence de "ce joyau" sur leurs emprises qui dénote des liens forts qui unissent le peuple à ses forces régaliennes.


"Elle est la preuve que le sport demeure un facteur de cohésion et de rapprochement, autant de valeurs partagées par l'ensemble des militaires", a-t-il ajouté.


Plusieurs éléments de la gendarmerie, de la Police nationale, des Douanes, de la Faune et Forêt et des Affaires maritimes et portuaires ont caressé le trophée de la CAN.


(AIP)


tg/bsb/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ