L'ex-Première dame ivoirienne Simone Ehivet Gbagbo, par ailleurs, Présidente du Mouvement de générations capables (MGC) s'est entretenue le jeudi 07 mars 2024 à Abidjan avec Tidjane Thiam, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire, rapporte une note d'information de sa formation politique consultée par Abidjan.net.
Au terme de cette rencontre, le président du PDCI-RDA a dit être venu "recueillir les avis et orientations " de Mme Gbagbo en raison de "sa grande expertise en matière politique".
" C’était un privilège de passer un moment en sa compagnie, la remercier et ensuite, avoir un entretien avec elle, le premier depuis mon élection, pour l’écouter, compte tenu de sa grande expérience, sa grande expertise en matière politique. Je souhaitais vraiment recueillir ses avis et orientations alors que je commence mon mandat, et discuter avec elle de certaines problématiques sur la scène politique ivoirienne et sur la scène internationale" a déclaré M. Thiam à l'issue de cette audience.
" Cela a été pour moi très enrichissant. Je me réjouis de ce que j’ai beaucoup appris et j’espère avoir prochainement l’occasion d’échanger à nouveau avec la Présidente du MGC", a souhaité le président du PDCI-RDA.
Pour sa part, la présidente du MGC s'est félicitée de cette rencontre révélant " qu'on va faire de bonnes choses ".
" Ça a été un vrai plaisir de discuter avec le Président du PDCI-RDA. Nous avons commencé à échanger et on va faire de bonnes choses (...)", a affirmé Mme Gbagbo.
Le banquier Tidjane Thiam, rappelle-t-on, a été élu président du parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) Le 22 décembre dernier à l'issue d'un congrès extraordinaire organisé à la fondation Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro.
L.Barro