Les Secrétaires Départementaux du RHDP apportent leur soutien au Ministre, Gouverneur Ibrahima Bacongo Cissé dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain et l’insalubrité dans le District Autonome d’Abidjan.
Une forte délégation des Secrétaires Départementaux (SD), communément appelés « les Préfets « du Parti, venus de diverses communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays, ont apporté leur soutien au Ministre-Gouverneur du District Autonomed’Abidjan, Ibrahima Bacongo Cissé, par ailleurs Secrétaire Exécutif du RHDP dans l’après-midi du jeudi 7 mars 2024, au siège du RHDP sis à la Rue Lepic (Cocody),« Nous sommes venus saluer et féliciter notre premier patron pour sa nomination au poste de Ministre-Gouverneur et lui dire que nous sommes fiers de lui.
Dès sa prise de fonction, le Secrétaire Exécutif, Ministre-Gouverneur s’est immédiatement mis au travail. Il y a eu beaucoup de réactions. Nous les soldats du parti, nous sommes venus lui dire qu’il n’est pas seul et qu’il peut compter sur nous et sur le RHDP.
Nous sommes en bloc derrière le Secrétaire Exécutif parce qu’il a été choisi par le Président de la République » s’est exprimé le porte-parole de la délégation, Watchard Kédjébo.
Aussi, ils n’ont pas manqué de relever les actions d’éclats menées par le Ministre-Gouverneur, alors maire de la commune de Koumassi. Ce qui, ont ils fait remarquer, a contribué considérablement au rayonnement de cette commune dans toute la Côte d’Ivoire.
Roger Adom: « Le Ministre-Gouverneur qui est sensible à la souffrance des personnes impactées continuera la mission qui lui a été confiée »
L’ex Ministre Roger Adom, Directeur de Cabinet du Secrétaire Exécutif et représentant le Ministre-Gouverneur à cette cérémonie a, pour sa part salué la démarche des Secrétaires Départementaux.
« Le Secrétaire Exécutif nommé Ministre-Gouverneur a une feuille de route qu’il applique. Le Président a dit qu’il ne veut plus de morts par glissement de terrain ou par inondation durant la saison des pluies dans le District d’Abidjan.
Malheureusement, certains en font de la récupération politique. Le Ministre-Gouverneur qui est sensible à la souffrance des personnes impactées continuera la mission qui lui a été confiée », a rappelé le ministre Adom.
Qui a profité de cette occasion pour exhorter tous les Secrétaires Départementaux à porter l’information à tous les militants de leurs régions respectives, assurant qu’il transmettra fidèlement leurs félicitations au Secrétaire Exécutif.
Outre le ministre Roger Adom, la présidente de l’UF-RHDP, madame Arlette Badou N’Guessan, le président de l’UJ-RHDP et le Secrétaire National chargé à la mobilisation, Jean Blé Guirao ont pris part à cette rencontre.
Touré Abdoulaye