Abidjan (AIP) – Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Touré Faman a annoncé jeudi 7 mars 2024 à Abidjan, la tenue d’un forum économique ivoiro-congolais au cours du mois de mai prochain, lors de l’ouverture de la 1ère assemblée générale ordinaire de la mandature 2023- 2029.
« Nous envisageons dans les jours et semaines à venir l'organisation, au mois de mai 2024 à Abidjan, d'un forum économique ivoiro-congolais dirigé par notre institution consulaire et la Chambre de commerce de Pointe Noire. L'objectif est de promouvoir des partenariats entre les secteurs privés des deux pays, notamment dans le domaine du commerce des produits agricoles et de l'agro-industrie », a déclaré M. Touré.
En plus, le président a annoncé le démarrage des travaux de préparation de la rencontre annuelle de promotion des délégations régionales CCI-CI et de l’économie locale. Il a lancé un ’appel à la contribution des élus pour une participation plus active et plus productive de la CCI-CI, dans les instances de dialogue.
Une autre annonce concerne l'organisation de la deuxième édition des "RDV consulaires de l'entreprise", une tribune d'échange initiée par notre institution en 2019, impliquant la participation d'autorités gouvernementales, sur des sujets liés au secteur privé a été faite.
Les travaux ont porté sur la présentation du rapport d’activités pour l’année 2022, le budget exécuté et les états financiers de l’exercice 2022, le rapport du commissaire aux comptes concernant les comptes de l’exercice 2022, ainsi que la présentation du rapport de la mandature 2016-2022.
Cette rencontre, qui marque le début effectif des travaux opérationnels de notre assemblée pour la mandature 2023-2029, était placée sous la présidence du ministre du commerce et de l’industrie, représenté par le conseiller technique, Konan Alain.
(AIP)
Apk/haa