x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mars 2024 | AIP

JIF 2024 : Des vivres et non vivres remis au centre de santé Saint Camille et à l’orphelinat de Bondoukou

Tanda (AIP)-L'association des femmes des secteurs publics et privés de Tanda (Nord-Est, région du Gontougo) a fait, mercredi 06 mars 2024, don en vivres et non-vivres au centre de santé mentale Saint Camille et à l’orphelinat de Bondoukou.


Au total, sept sacs de riz, des bidons d'huile, cinq cartons de savons, des cartons d'eau de javel, des sacs de savons en poudre, des cartons de pâtes alimentaires, des cartons de lait et cinq sacs de vêtements (enfants et adultes) ont été remis aux deux structures.


Cet élan de coeur participe au soutien aux pensionnaires du centre de santé et de l'orphelinat de Bondoukou, a expliqué la cheffe de délégation de l’association, Zoh Wallo Rachel, par ailleurs sous-préfet central de Tanda.


Elle a exprimé la fierté de la délégation de voir que leurs présents puissent apporter un bien-être aux pensionnaires de deux structures. « Il s’agit avant tout de montrer qu’il existe des personnes qui ont besoin de notre générosité. C’est aussi une occasion d’interpeller les populations qu’il y a des parents qui ont besoin de leur aide », a ajouté Mme Zoh.


Pour la directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Affoué Louise Zamblé épouse Kouamé, ces dons vont « permettre de soulager plusieurs personnes qui souffrent dans l'ombre ».


Le sous-préfet central de Bondoukou, Sonh Laurent, a traduit sa reconnaissance aux donateurs avant d’inviter les bonnes volontés à leur emboîter le pas.


Cette action sociale s’inscrit dans le cadre de la semaine de la femme en prélude à la journée internationale des droits de la femme prévue vendredi 08 mars 2024.


(AIP)


si/nmfa/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ