L'Union des leaders pour la Candidature d'ADO en 2025 (ULC-ADO), a lancé ce mardi 12 mars 2024, à Abidjan-Plateau une pétition avec un objectif de 4 millions de signatures à l'ivoirienne afin de soutenir la candidature du président du Rhdp, Alassane Ouattara, à l'élection Présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.
Cette initiative de jeunes réunis au sein ULC-ADO qui aimeraient faire entendre leurs voix sur la scène nationale en Côte d'Ivoire, souhaitent envoyer un message à l'ensemble des citoyens de Côte d'Ivoire, avec pour objectif d' obtenir plus de 4 millions de signatures afin de soutenir la candidature d'Alassane Ouattara, aux échéances électorales, prévues en Octobre 2025.
Dans sa démarche, l'ULC-ADO a mis en place un site Internet, www.ado2025.com qui est téléchargeable via l'application mobile ADO 2025 sur Google play store, et Apple store pour signer cette pétition.
« Le Président Alassane Ouattara porte un plan ambitieux pour l'avenir de notre pays. Un plan qui vise à faire de la Côte d'Ivoire une nation forte et solide. Un plan qui repose sur la consolidation de la paix et de la sécurité, la poursuite de la croissance économique, le développement du capital humain et la promotion de l'inclusion sociale. C’est au regard de tous ces acquis et perspectives que l’Union des Leaders pour la Candidature d’ADO en 2025 (ULC- ADO 2025), s’est résolument engagé, à promouvoir la candidature de SEM Alassane Ouattara, Président de la République à l’occasion du scrutin présidentiel de 2025. C'est pourquoi je vous appelle, Ivoiriennes et Ivoiriens, à souscrire massivement à cette grande pétition en faveur d’un nouveau mandat constitutionnel pour que la Côte d’Ivoire continue à bénéficier de son expertise. Ensemble, avec le Président Alassane Ouattara, pour une Côte d'Ivoire solidaire, rayonnante et prospère!», a lancé Sanogo Kakou Serge, président de l’ULC-ADO 2025
À sa suite, Kassoum Bamba, président de la Chambre des Métiers de Côte d'Ivoire , président de cette cérémonie a témoigné sa gratitude à Sanogo Kakou Serge pour cette initiative. « Je suis heureux d'être à vos côtés pour soutenir les actions de développement du Président Alassane Ouattara. Nous sommes tous engagés pour le service de la Côte d'Ivoire. Cette adhésion des Ivoiriens et Ivoiriennes à la Politique du président de la République tire sa source aux activités de développement qu'il a initiées. Car, les performances de la Côte d'Ivoire continuent d'impressionner les investisseurs internationaux», s'est il réjouit.
M.Nogbou Omer, représentant du Parrain, M.Koalla Célestin, a félicité cette initiative et a promis accompagner cette pétition « Cette pétition est une nécessité. Le développement économique et social et remarquable de la Côte d’Ivoire, ainsi que la cohésion sociale et la stabilité politique sont témoins de cette pétition», a-t-il fait savoir.
Cyprien K.