Tabou (AIP)-La nouvelle équipe municipale a ouvert plusieurs chantiers de développement au profit de la commune.
Après le reprofilage lourd de la route de Bianké-Degnin-Souké, elle a achevé les travaux de construction d’une école primaire suivie de son équipement, a annoncé, mardi 12 mars 2024, le premier adjoint au maire de Tabou, Barou Nemlin, qui aussi évoqué l’entame des travaux d’extension du réseau électrique, d’adduction en eau potable, de construction de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire comprenant 10 bureaux et une salle de conférence.
A propos de l’adduction en eau potable, M. Nemlin a fait savoir à l’AIP ce sont 7,260 km de canalisations qui seront faites au quartier Cité Banné. Il a aussi fait cas de travaux d’extension du réseau électrique au quartier Port-Bouët et de l’achèvement et de l’équipement en tables bancs de l’école primaire du village communal Boké, ajoutant que ces travaux sont entièrement financés sur le budget de la mairie.
De plus, a-t-il souligné, le début d’exécution du bitumage de certaines artères de la ville de Tabou a été possible grâce au lobbying du maire Ouallo auprès des autorités étatiques.
(AIP)
kkl/nbf/kp