x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mars 2024 | Treichville Notre Cité

Subvention aux Comités de gestion des quartiers -Union des Femmes…: La mairie offre plus de 90 millions

Dans sa politique de gestion participative, la mairie de Treichville a octroyé à chacun des présidents de Comité de gestion des quartiers(CGQ) et de l’Union des Femmes (UF) respectivement 1 million FCFA et 400 mille FCFA par le biais de la direction des services sociaux culturels. C’est environ une enveloppe de 70 millions qui ont été distribués par la mairie, le vendredi 9 février 2024.


A en croire le premier adjoint au maire, Ahissi Jérôme, cette action vient réaffirmer la politique de proximité du Conseil municipal. « Le Conseil municipal avec à sa tête le Ministre François Albert Amichia a voulu permettre aux différents responsables de quartiers de fonctionner normalement. Nous vous donnons des armes pour que nos prestations auprès des populations soient sues par elles et que leurs doléances nous reviennent », a confirmé le Maire Ahissi avant de prodiguer des conseils aux président.e.s quant à l’utilisation de ladite subvention. 


« Ce sont des contributions financières pour que vous puissiez avoir les moyens de fonctionnement des activités que vous allez présenter. Vous êtes choisi pour tout le quartier, il faut travailler pour la satisfaction de tous. Aussi, je vous encourage à consulter les membres du bureau » a-t-il souligné.

A sa suite, Kouassi Pauline, Directrice des Services Sociaux-Culturels et de Promotion Humaine (DSSCPH), a indiqué que le ministre François Albert Amichia et le Conseil municipal ont fait du bien-être des populations leur cheval de bataille.

Au nom des récipiendaires, Kouassi Izilfe Zineb, présidente CGQ de la cité Douane, a remercié le Ministre Amichia et le Conseil pour les efforts consentis en faveur des populations.


« Nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour ce geste. Nous sommes très touchés par votre geste généreux. Votre soutien nous donne une motivation supplémentaire pour contribuer au développement de notre belle commune. Nous sommes déterminés à faire bon usage de cette somme et à l’utiliser pour le bon fonctionnement et la participation aux différentes activités que vous organiserez », a-t-elle ajouté. 


Notons que dans le courant du mois de Décembre, 20 millions ont été octroyés à l’Union des Jeunes de la Commune de Treichville (UJCT) et 3 millions au Conseil National des Jeunes (CNJ) pour permettre à chacune de ses entités de fonctionner librement et ce , pour le bonheur des populations. C’est plus de 93 millions qui ont été offerts en termes de subvention.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ