Béoumi (AIP)- Les problèmes de l’école dans le département de Béoumi ont été présentés à la conférence des responsables de l’administration scolaire tenu mardi 05 mars 2024 à la salle de conférence de la préfecture de Béoumi.
Au nom de l’ensemble des responsables de l’administration scolaire, le proviseur du lycée moderne de Béoumi, Namory Bakayoko, a égrainé un chapelet de problèmes qui impactent négativement la bonne marche de l’école dans le département de Béoumi. Ces problèmes ont pour nom, déficit en personnel administratif et enseignant dans plusieurs établissements scolaires.
A cela s’ajoute les effectifs pléthoriques des classes, l’absence de clôture pour les établissements scolaires favorisant l’insécurité et le manque de moyens financiers dû au non reversement à temps de la subvention COGES entrainant les difficultés de fonctionnement de l’école.
En présentant ce tableau peu reluisant de l’école, les responsables de l’administration scolaire entendaient amener les fils et filles du département de Béoumi, notamment, les élus, les cadres et les mutuelles de développement à se mobiliser pour apporter des solutions.
Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, qui présidait cette rencontre au nom du préfet Traoré Imelda, a justement souhaité une plus large implication de ces élus et cadres de Béoumi ainsi que tous les leaders communautaires dans la recherche de solutions à ces problèmes qui affectent le bon fonctionnement de l’école dans le département.
(AIP)
yp/rkk