Boundiali ((AIP)- L'ambassadeur de la République du Japon près la Côte d'Ivoire, Ikkatai Katsuya a exprimé sa satisfaction quant à l'utilisation des matériels et infrastructures offerts àl'Office Nationale de la Protection Civile (ONPC) de Boundiali, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
Ces équipements comprennent trois véhicules d'intervention, une aire de jeu et de sport destinée à l'ONPC, ainsi qu'un forage à usage gratuit mis à disposition de la population, dont la supervision relève de l'ONPC, selon le commandant du centre de protection civile de l'ONPC, Yao Gboko.
L'ambassadeur Ikkatai Katsuya a souligné, lors d'une visite d'imprégnation, samedi 02 mars sur le site de l'ONPC à Boundiali que tous les matériels reçus à travers le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) soutenu par le Japon sont effectivement utilisés au service de la population.
"Commandant, je t'encourage pour les activités de sensibilisation de la population sur la sécurité incendie et les gestes de premiers secours en plus des interventions de protection. C'est d'ailleurs très important pour la population. C'est un satisfecit pour moi", a-t-il déclaré.
Le Commandant du, Yao Gboko, a indiqué que cette coopération fructueuse entre les deux pays a permis de travailler en plein temps avec efficacité sur le terrain et avec des résultats satisfaisants. Il a relevé que les véhicules sont d'un soutien inestimable, permettant d'être prompt sur les lieux des faits.
(AIP)
yy/tad/zaar