Tafiré (AIP)- Le secrétaire général de préfecture de Niakara, Georges Koua, a procédé, jeudi 08 mars 2024, au lancement officiel du processus d'élaboration du Plan d'urbanisme directeur (PUD) et du Plan stratégique de développement (PSD) de la commune (Tafiré), sous la conduite du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD).
"Diriger , c'est planifier et planifier c'est prévoir. Le PUD et le PSD constituent une boussole permettant de conduire harmonieusement le développement ", a indiqué Georges Koua, saluant l'initiative des autorités municipales .
Le secrétaire général de préfecture de Niakara, représentant le préfet Maténin Ouattara, s'est réjoui de la présence des autorités traditionnelles, des guides religieux , des chefs de services publics, parapublics et privés ainsi que de l'ensemble des représentants des associations et groupements socioprofessionnels de la ville .
Pour lui, cette mobilisation est la preuve, non seulement de l'importance du PUD et du PSD, mais aussi du grand intérêt que les populations accordent à la réalisation effective de ces deux documents de planification du développement de Tafiré.
Le secrétaire général a exhorté l'ensemble des populations à réserver un accueil chaleureux et fraternel aux agents du BNETD lors de la collecte des données et informations censées conduire à la réalisation effective des deux outils susmentionnés et ce, avec l'implication accrue et la participation de toutes les couches sociales sans exception .
(AIP)
Jbm/haa