x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 mars 2024 | AIP

Les populations plaident pour l'installation de ralentisseur sur la voie express de Koun-fao

Koun-Fao (AIP) - Les populations plaident pour l'installation de ralentisseur sur la voie express de Koun-fao, eu égard à la vitesse à laquelle roulent les véhicules sur la voie express ou voie de contournement à Koun-Fao, causant des drames humains et matériels, dans cette zone.


Des personnes interrogées par l'AIP, souhaitent des mesures idoines pour la sécurité des nombreux élèves aux heures de pointe. Cette voie se trouve à l'intercession de deux écoles publiques, le lycée moderne Bad de Koun-Fao et l'école primaire Koun-Fao 2.


Force est de constater, que malgré la présence des panneaux de sécurité, indiquant la présence de ces établissements, les conducteurs se plaisent à rouler à vive allure au mépris des règles de conduite, mettant ainsi en danger la vie de nombreux piétons, a-t-on appris.


Pour M. K.A , "quand on sonne midi, j'avoue que j'ai vraiment peur pour ces élèves qui doivent traverser pendant que les véhicules roulent à "tombeau ouvert".


Même son de cloche chez Mme A.T, vendeuse aux abords de cette voie. " Nous avons vraiment peur pour nos enfants et tous ces élèves qui sortent dès la sonnerie. Nous supplions les autorités afin qu'elles puissent agir en mettant des dos d'âne pour freiner l'allure de ces véhicules ", a-t-elle conclu.


Les habitants de cette localité invitent, par conséquent, les autorités à se pencher sur la question afin de ne pas déplorer encore des accidents de circulation sur cette même voie express.


(AIP)


aa/nmfa/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ